dimanche, février 04, 2007

A la base la série Carnivàle était prévue pour durer 6 saisons, c’est ce qu’avait annoncé Daniel Knauf. Pour lui la série était composée de 3 cycles, chaque cycle formait un ensemble de deux saisons, la série n’en était qu’a son tiers quand elle a été annulée…

A ce sujet la façon dont HBO (le diffuseur) a annoncé la fin de la série est fortement critiquable, le communiqué annonçait que la série était arrivée a sa « fin naturelle », ce qui est complètement faux vu qu’il y avait 6 saisons de prévu…

Alors pourquoi ? Je pense simplement que HBO n’a pas voulu perdre la face sur ce coup, elle n’a pas voulu voire son image écorner. Les raisons de l’annulations sont pourtant simple avec un coût pour 12 épisodes d’environ 55 Millions de $ et une audience très faible (la saison 2 tournait à 2 millions en moyenne contre 3.5 en saison 1) la chaîne était forcément déficitaire…il aurait été tellement plus simple de le dire comme cela, on aurait pu l’accepter plus facilement alors que là on essayait de nous faire gober que la série c’était conclue normalement, alors qu’il restait un nombre incroyable de piste pour la saison 3….

HBO n’a pas voulu avoir a prononcer le mot annulation, mot qui la rapprocherait des autres networks, c’est pourtant ce qu’elle a fait avec Carnivàle…